lundi 8 février 2016

Le carême, un temps mort... pour la vie! (sans Facebook)

Demain commence le carême. Car aime. J'aime cette période de l'année de 40 jours qui précède Pâques. 40 jours pour se préparer à Pâques. 40 jours pour faire le point dans sa vie et dans sa relation à Dieu. J'aime la vision de cette pasteure que j'avais déjà partagé il y a quelques année: 


Pour moi, cette année est un peu particulière puisque j'ai vécu l'an passé un temps de désert. Et j'ai vraiment envie de vivre pleinement le carême, non pas en jeûnant cette année (bien que cette expérience soit extraordinaire, mais en trouvant un autre moyen pour me reconnecter avec Dieu, et donc avec les autres: en faisant Carême de Facebook !
Carême de Facebook
En effet, pour le carême, les 40 jours avant Pâques (dont du mercredi 10 février au dimanche 27 mars), je serai absent de Facebook. Faire carême de Facebook, c'est vraiment prendre le temps de ce temps de recentrement (j'en suis où dans ma vie et ma foi?) et de partage (solidaire, mais aussi avec les proches).
Une proposition... aussi pour toi!
Ainsi, j'ai envie, chaque jour, de prendre le temps que je ne passe pas sur Facebook pour voir une personne que je n'ai pas l'habitude de voir: paroissiens, jeunes, amis distants ou proches, famille. Contactez-moi simplement en me disant "ça me plairait", par exemple par sms 079 963 03 76 ou par mail benjamin.corbaz(at)eerv.ch et nous trouverons un moment  et un lieu pour fixer un rdv!
Je me réjouis d'entendre de vos nouvelles et de vivre cette aventure du carême avec toi. Car aime... la Vie!